Devenez le 1er militant de la cause patronale !

Être mandataire c’est :

check

Être utile pour la communauté des entrepreneurs

check

Bénéficier d’un enrichissement intellectuel

check

Développer son réseau

Nous recherchons des candidats pour représenter la CPME dans les instances ci-dessous (avant le 31 mars 2021) :

 

> Élections CCI : Surveillez votre boîte aux lettres !

Dans le cadre du processus électoral des membres des CCI 2021, les opérations d’établissement des listes électorales ont débuté.
La CCI vient d’envoyer à tous ses ressortissants un questionnaire pré-rempli (voir modèle questionnaire Entreprise – et modèle questionnaire Etablissement).
Retourner ce questionnaire corrigé ou complété et signé en original par le dirigeant est impératif pour voter aux élections à la CCI, être candidat aux élections CCI et être candidat aux élections des juges au Tribunal de Commerce.

 

> Devenir Juge au Tribunal de Commerce 

Réunion d’information sur le mandat de juge – Mardi 23 Mars 2021 à 14h30 – Au Tribunal de Commerce de Lyon. Pour en savoir plus sur le mandat de juge au Tribunal de Commerce, dont les prochaines élections auront lieu en Octobre 2021, nous vous proposons une rencontre avec le Président du Tribunal de Commerce de Lyon, Thierry GARDON et son Vice-Président, Thierry REGOND.

 

> Pôle social du Tribunal Judiciaire Lyon et Villefranche – Ex TASS et TCI 

Depuis le 1er janvier 2019, le contentieux traité par le Tribunal des affaires de la sécurité sociale (TASS) et le Tribunal du contentieux de l’incapacité (TCI) a été transféré au Tribunal de Grande Instance.

Sièges à pourvoir:

– Pôle social du Tribunal Judicaire de Lyon : 6 titulaires et 6 suppléants
– Pôle social du Tribunal Judiciaire de Villefranche : 1 titulaire et 1 suppléant

Disponibilité : 2 à 3 demi-journée par mois

Missions et conditions d’éligibilités :  Fiche mandat

 

> CPH Conseil des Prud’hommes Lyon et Villefranche

Le Conseil de Prud’hommes est une instance paritaire, composée d’un nombre égal d’employeurs et de salariés. La CPME recherche des chefs d’entreprise, ayant au moins 1 salarié, pour siéger dans le collège employeur.

Siège à pourvoir:

– Section Industrie : 1 femme
– Section commerce : 2 femmes et 1 homme

Missions et conditions d’éligibilité : cliquez sur la fiche mandat

Durée du mandat : jusqu’à décembre 2022( Renouvelable pour 4 ans)

Disponibilité : 3 à 4 journée par mois

 

> CAF – Caisse des allocation familiales

Acteurs essentiels de la solidarité nationale mobilisés au service des familles, les CAF ont pour mission de soutenir les familles en gérant notamment les prestations légales à leurs allocataires et en développant une action sociale familiale en faveur (de la petite enfance, de la prévention des exclusions, du temps libre et les vacances des enfants et des familles).

Sièges à pourvoir :

Missions et conditions d’éligibilité : fiche mandat

Disponibilité: 4 CA + diverses représentations

 

> CPRI – La Commission paritaire régionale interprofessionnelle (CPRI) Auvergne-Rhône-Alpes 

Depuis le premier juillet 2017, de nouvelles Commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI) sont mises en place. Elles proposent une représentation syndicale à tous les salariés de TPE et la volonté affichée d’intervenir avec un rôle de conseil et de médiateur auprès de tous les dirigeants de ces très petites entreprises, souvent isolés et face à une complexité administrative et réglementaire.

Siège à pourvoir : Administrateur Titulaire – Représentant Employeur

Missions : cliquez sur ce lien

Disponibilité: 4 à 5 réunions annuelles

 

> DIRECCTE – GPRO / CROCT – Comité Régional d’Orientation des Conditions de Travail / Groupe Permanent Régional d’Orientation des conditions de travail

Siège à pourvoir : Membre du comité

Instance: Présidé par le Préfet, le CROCT participe à l’élaboration de diagnostic territoriaux sur les conditions de travail, du plan régional de santé  et de la prévention des risques liées au travail du plan régional  de santé public.

Le GPRO rend des avis sur le contenu des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens des services de santé au travail.

Durée du mandat : 3 ans
Disponibilité : 6 à 8 réunions par an

En savoir plus

 

> [POURVU] DRJS-  Direction Régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale  – Conférence Régionale du sport

Siège à pourvoir : 1 supléant

Instance : Crée en octobre 2019, les conférences régionales du sport ( CRS), déclinaison régionale de l’Agence nationale du sport (ANS) ont pour mission d’élaborer et adopter le projet sportif territorial (PST) : le développement du sport pour tous, du sport de haut niveau et du sport professionnel, la construction et l’entretien d’équipements sportifs structurants, la réduction des inégalités d’accès aux activités physiques et sportives, le développement des activités physiques et sportives adaptées aux personnes en situation de handicap, la prévention et la lutte contre toutes formes de violences et de discriminations dans le sport pour tous, et la promotion de l’engagement et du bénévolat.

Disponibilité : 3 à 4 réunions annuelles

retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear