Rapport d'activité 2019 : 285 actions en faveur des TPE-PME

2019 a démontré une nouvelle fois le dynamisme des équipes de la CPME du Rhône, qui travaillent sans relâche pour répondre toujours mieux aux problématiques des dirigeants. Quel que soit le besoin, notre organisation trouvera toujours les solutions, notamment grâce à la force de notre réseau ; y compris, en situation de crise. D’ailleurs, la CPME s’est fortement mobilisée ces dernières semaines, tant au niveau national que local, pour défendre les intérêts des TPE-PME.

Concernant le bilan de l’année dernière, la CPME du Rhône a réalisé pas moins de 285 actions à destination des entrepreneurs.

Représentativité et défense

En 2019, nous avons organisé plusieurs concertations dans le cadre du Grand débat national, pour faire remonter les attentes et les recommandations des dirigeants auprès des Pouvoir Publics. En parallèle, nos 350 mandataires dévoués ont continué de porter la cause patronale au sein de plusieurs instances locales.

Un accompagnement sur-mesure

A travers notamment nos 70 matinées de formations, les dirigeants renforcent leurs compétences toute l’année, et bénéficient de conseils indispensables pour le développement de leur entreprise. Ces formations se poursuivent en ligne avec une vingtaine de visio-conférences programmées dans les semaines à venir.

Multiplier les opportunités de rencontres et de business

A la CPME, l’entrepreneur n’est jamais seul ! Chaque semaine, nous proposons une nouvelle occasion d’échanger avec ses pairs, de tisser des liens, et de nouer des relations d’affaires. Nos différents Pôles, aux formats variés – petits déjeuners, déjeuners ou apéros – permettent de partager avec les autre dirigeants. Là encore, la CPME a su adapter son offre au contexte actuel, en proposant plusieurs rendez-vous networking connectés !

La CPME agit au cœur de son territoire

Nous sommes fiers de contribuer à un « faire-ensemble » exemplaire à Lyon. Nous œuvrons dans une démarche collective, aux côtés de tous les autres acteurs institutionnels et économiques, pour construire une Métropole plus attractive et plus performante encore.

Connectée à tous les écosystèmes, nous créons des passerelles durables entre des univers parfois éloignés. Nous travaillons sur des projets majeurs comme : Lyon French Tech / La Ruche / Les CCI, etc.

La semaine dernière nous avons lancé la plateforme CARE, un site Internet qui mutualise déjà plus de 100 solutions, proposées par 33 partenaires économiques. L’objectif est d’accompagner la reprise d’activité des entreprises du territoire.

Besoin d’être accompagné, conseillé, représenté en tant qu’entrepreneur ?

La CPME du Rhône agit aux côtés des TPE-PME, start-up, commerçants et artisans.
Rejoignez la communauté des entrepreneurs de votre département.

> ADHERER