Formations en ligne pour les entrepreneurs

Développez vos compétences et votre entreprise !

La CPME du Rhône et ses partenaires vous proposent tout au long de l’année des temps de formation en présentiel ou à distance en matinée sur différentes thématiques afin d’accompagner votre développement et celui de votre entreprise.

Les visio-conférences sous format réunion sont d’une durée d’une heure environ et favorisent les interactions entre les participants. 

 

Toutes les formations en ligne sont également accessibles en replay !

Voir ou revoir une visio-conférence

Programme de juin et juillet 2020

 

Mardi 2 juin – Mettre en place un plan de continuité d’activité

9h Animée par Laurence Cortinovis, Cores Formation
Comment redynamiser les équipes après le confinement ? « L’après-guerre » est l’occasion de repenser le travail, créer du lien entre les équipes, leur permettre d’impulser de nouveaux projets qui viennent d’eux. Quelques pistes pour mettre en place un management agile et fédérateur pour booster toute la créativité nécessaire, pour appréhender l’avenir plus sereinement, en respect du plan de continuité d’activité, imposé par l’Etat.

 

Mardi 2 juin – Comment communiquer dans les médias en cette période de déconfinement ?

11hAnimée par Vanessa Genin, OSACTU
En cette période de crise sanitaire, certaines entreprises craignent de prendre la parole. Or, celles qui construisent un discours approprié peuvent rassurer leurs clients, attirer des prospects… et se positionner sur leur secteur. Cet atelier vise à vous dévoiler des conseils pour prendre la parole dans les médias à bon escient. Que dire ? Quels sont les médias à cibler ? Qu’attendre des retombées médias ? Faut-il communiquer à tout prix ?

 

Jeudi 4 juin – Comment adopter un discours percutant lors d’un rdv à distance ?

9h Animée par Sophie Sizeun, Booster Academy
La période actuelle accélère la prise en main des outils digitaux. Dès aujourd’hui, l’action commerciale est impactée par ces nouvelles habitudes. Alors quels en sont les codes ? Comment adapter nos comportements à ce nouvel outil ? Comment mettre en place un discours percutant à travers un écran ? Comment convaincre et signer en visio ?

Jeudi 4 juin – Managers, coachs en situation de crise

11hAnimée par Nathalie Ramon Baldié, HOLIS
Savoir intégrer les fondamentaux de la posture du coach dans son management afin de mobiliser ses équipes et améliore leur performance. S’appuyer sur l’apport des neurosciences motivationnelles pour mieux comprendre l’intérêt de la posture de coach en situation d’urgence ou de crise.


Mardi 9 juin – Comment adapter sa stratégie commerciale ?

9hAnimée par Fabien Comtet, Kestio
Suite à cette période de crise sanitaire et face à la tension économique actuelle, nous proposons une méthode pour rapidement redéfinir sa stratégie commerciale et ne pas piloter à vue sur le maintien et le développement des ventes

 

Mardi 9 juin – La prospection digitale via LinkedIn

11hAnimée par Julien Dereumaux, Pilot’in
Cet atelier très pratico-pratique est un retour d’expérience sur la stratégie et les méthodes de prospection digitale que nous mettons en place. Découvrez la puissance commerciale qu’offre Linkedin, les résultats et les outils vous permettant à votre tour de faire de même.

 

Jeudi 11 juin – Gérer la trésorerie en période de crise et de sortie de crise

9h Animée par Frédéric Lemonnier, Novances Corporate Finance
Vous aborderez dans un premier temps les mécanismes de génération de cash d’une entreprise, les leviers opérationnels sur lesquels le dirigeant peut agir en interne, leur mise en œuvre et leur pilotage. La visio conférence se poursuivra par les leviers externes à la disposition du chef d’entreprise, en cas de difficultés plus prononcées.

 

Jeudi 11 juin – Boostez vos réunions digitales et présentielles

11hAnimée par Nathalie Ramon Baldié, HOLIS
Réussir à atteindre 100% de ses objectifs en réunion digitales ou présentiel grâce aux neurosciences motivationnelles – S’approprier 5 questions clés pour savoir structurer et animer sa réunion et hiérarchiser ses messages.

 

Mardi 16 juin – Google, votre meilleur commercial

9h Animée par Yannick Socquet, BRIOUDE INTERNET
Aucun secteur, aucune cible n’échappent à la recherche sur google en amont. Nous recherchons tous les jours, vos produits, vos prestations, vos services et vous n’êtes pas sur la 1ère page de Google. Venez apprendre les bonnes pratiques de Google pour faire de lui votre meilleur commercial

 

Mardi 16 juin – Quel Business Model pour plus de résistance et souplesse ? 5 clés d’évolution pratiques

11hAnimée par Fabien Comtet, Kestio
Retour d’expérience sur les 3 années de pivot de Kestio passant d’un modèle classique de conseil et formation à un modèle à distance, par abonnement des TPE PME. Identifiez les évolutions qui permettent de traverser la crise actuelle sans heurts. Rendez votre entreprise résiliente avec des points concrets d’action et de rebond stratégique et tactique.

 

Jeudi 18 juin – Les fondamentaux de la Performance Commerciale

9hAnimée par Gabriel Blanc Lainé, 7ransforma7ions
Plutôt que de dépenser une fortune à soigner le symptôme, à savoir une faible performance commerciale, attaquez-vous aux vraies causes du mal ! Mais quelles sont-elles ? Par où commencer ? Quoi faire et comment faire ? Passez en revue les 12 fondamentaux dont tout dirigeant d’entreprise voulant augmenter son chiffre d’affaires et ses marges devrait se préoccuper en priorité.

 

Jeudi 18 juin – Comment susciter la motivation individuelle de vos collaborateurs ?

11h Animée par Stéphanie Duplanil, my’coach sur mesure
La motivation des équipes est le facteur clé de succès et de performance des organisations pérennes. Mais l’identification des leviers de motivation individuels est souvent un casse-tête pour les managers.

 

Mardi 23 juin – Décrocher ma première commande sur les marchés publics

9hAnimée par Laurence Guittard Leroy, Efficience Achat
Venez comprendre les enjeux de la commande publique, découvrir ce qu’est le sourcing pour un acheteur et comment adapter votre démarche commerciale aux opportunités du sourcing.

Mardi 23 juin Cultiver l’esprit d’aventure pour s’adapter à l’incertitude et à la complexité

11hAnimée par Philippe Baran, Nouvelle Trace
Comme des explorateurs, nous sommes confrontés à un monde incertain et imprévisible où il faut à la fois utiliser ce que l’on sait faire et improviser pour affronter des situations inconnues. Inspirons nous des aventuriers, de leurs postures et façon de faire, pour apprendre à s’adapter à l’inconnu, libérer la créativité et booster l’engagement collectif.

 

Jeudi 25 juin – Prospecter via e-mail : stratégie, bonnes pratiques, outils et automatisations

9hAnimée par Julien Dereumaux, Pilot’in
Vos campagnes e-mailing ne fonctionnent pas comme vous le souhaiteriez ? Découvrez la stratégie permettant de penser et d’envoyer des e-mails efficaces pour prospecter et obtenir des bons résultats commerciaux. Bonnes pratiques, outils et automatismes au menu !

 

Jeudi 25 juin – Comment instaurer une culture du feed-back dans votre entreprise ?

11hAnimée par Stéphanie Duplanil, my’coach sur mesure
Les entreprises ont aujourd’hui un besoin impératif de s’adapter rapidement et efficacement aux évolutions de leur environnement, afin d’assurer leur pérennité. Le feedback, qui permet à chaque collaborateur d’apprendre de ses erreurs sans attendre est un levier extrêmement précieux pour les managers qui le maitrisent.

 

Mardi 30 juin – Performance d’équipe : Évitez le flop ! Restez au top !

9hAnimée par Gabriel Blanc Lainé, 7ransforma7ions
Certaines équipes sont FAITES POUR LA GAGNE et rien ne leur résiste ! Pourquoi ces équipes d’exception réussissent-elles mieux que les autres ? Que font-elles donc que les autres ne font pas ? Comment faire la même chose ? Les réponses concrètes à ces questions sont apportées lors de cette conférence qui « ébouriffe les certitudes du management à la française.

Mardi 30 juin – Aller de l’avant : tous gagnant

11hAnimée par Philippe Baran et Evelyne Paradis, Nouvelle Trace
Comment remobiliser ses collaborateurs quand ils ont peur de l’avenir et que la motivation est en berne ? Une des clés pour repartir de l’avant est de développer sa capacité d’adaptation et de se projeter dans l’avenir. Découvrez les conditions de réussite avec une démarche en 4 étapes pour engager vos équipes et les préparer à affronter un futur incertain.

Jeudi 2 juillet – Acquisition en période de crise : Opportunités, veille active et pré-ciblage

9h Animée par Jean Paul Cheno, CADENAC
Lors de cette visio conférence, vous aborderez les volets suivants : Adapter sa stratégie de croissance externe (menaces et opportunités), organiser une veille active et un pré-ciblage, Faire du volet humain un atout, Etre prêt pour agir.

 

Jeudi 2 juillet – Rencontrer sa Raison d’Être

11h Animée par Béatrice Fornari, Be Enjoy Attitudes
Prenez conscience de ce qui vous anime. Redécouvrez ce dont ce dont vous êtes capable, Engagez-vous à être vous-même. Ouvrez votre conscience et avancez en confiance. Partez à la découverte de l’Ikigaï, cet outil surprenant de simplicité et d’impact, pour percevoir que tout est relié à votre « raison d’être ».

 

Mardi 7 juillet – A la découverte du Sketchnoting : 1 picto vaut plus que 1000 mots

11h Animée par Carole Cesareo, ART FOR ME
Envie de rendre vos communications plus visuelles et attractives ? C’est possible grâce à l’association des mots clés et de dessins faciles à réaliser facilement compréhensibles appelé Sketchnoting. Lors de cet atelier d’initiation, vous apprendrez à créer des pictogrammes aux formes simples et vous ferez votre première planche.

Mardi 7 juillet – Valoriser son potentiel et mieux communiquer

11h Animée par Béatrice Fornari, Be Enjoy Attitudes
Découvrez vos ressources cachées pour engager le meilleur de vous à travers l’Ennéagramme et ses 9 ennéatypes, Faites de vos émotions des pouvoirs magiques. Développez l’affirmation et la confiance en soi. Déployez des facultés d’imagination. Usez de votre liberté d’être créatif et de vous réaliser

Mardi 7 juillet – Prévenir les conséquences d’une défaillance d’entreprise, c’est possible

9h Animée par Estelle Magry, GSC Association
L’assurance perte d’emploi GSC, un outil de rebond. Quelles incidences avec la réforme de l’assurance chômage ? L’importance du choix de votre statut. Les points de vigilance, les incidences. Dirigeants, entrepreneurs, posez vos questions : perte d’emploi, maîtrise des risques, réforme de l’assurance chômage des indépendants…

Partenaires

retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear