La Confédération des Petites et Moyennes Entreprises du Rhône (CPME du Rhône) et la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais (CCEL) ont officialisé ce mardi 30 septembre 2025 un partenariat destiné à renforcer l’accompagnement des TPE/PME du territoire. La signature de cette convention s’est tenue dans le cadre de l’événement “Je(u) recrute autrement”, organisé à Genas, qui a rassemblé une centaine de participants.
À travers cette convention, CPME du Rhône et la CCEL s’engagent à unir leurs forces pour :
« Ce partenariat illustre pleinement notre mission : être aux côtés des entrepreneurs partout dans le Rhône. Ensemble, nous allons proposer des actions très concrètes pour répondre aux défis quotidiens des TPE/PME et soutenir leur performance ». Franck Morize, président de la CPME du Rhône.
Cette signature s’est inscrite dans le cadre de l’événement “Je(u) recrute autrement”, un format collaboratif et expérientiel qui invite entreprises, personnes en recherche d’opportunités et conseillers en insertion, à repenser leurs approches du recrutement.
À travers différents ateliers, originaux et ludiques, les participants ont pu tisser des liens, révéler des talents et expérimenter des pratiques de recrutement innovantes.
Signataires : Franck Morize, Président de la CPME du Rhône et Daniel Valéro, Président de la CCEL.

