Lancement d'un nouveau Pôle pour
soutenir les acteurs de l'événementiel

Depuis plus d’un an, avec l’interdiction des rassemblements, l’événementiel est durement impacté par la crise sanitaire. Audiovisuel, agences, sécurité, traiteurs, signalétique, … de multiples TPE-PME ont vu leur activité et leur chiffre d’affaires s’effondrer. Avec les récentes annonces du Gouvernement et la réouverture progressive des établissements accueillant du public, l’impatience et les espoirs sont grands pour les acteurs du secteur.

Néanmoins, un protocole strict et des contraintes sanitaires perdureront pendant une période encore indéterminée. C’est dans ce contexte de reprise complexe que la CPME du Rhône a fédéré un nouveau Pôle ce mardi 18 mai 2021, dédié aux professionnels de l’événementiel, afin de les accompagner, de les rassembler et de les valoriser auprès de l’ensemble des adhérents.

 

Porter la voix de tout un écosystème

En 2021, la CPME œuvrera particulièrement pour défendre ces entrepreneurs fragilisés. En écoute permanente de leurs besoins, elle fera remonter leurs revendications auprès des instances locales et des pouvoirs publics, en s’appuyant notamment sur la force de son réseau de mandataires.

Informer et former les dirigeants du secteur

L’organisation patronale aidera les professionnels de l’événementiel à rebondir à travers plusieurs actions. Tout d’abord, elle leur relayera toutes les nouvelles mesures : aides disponibles, dispositifs d’accompagnement, mais aussi restrictions à respecter. Elle proposera également aux entrepreneurs de participer à des ateliers de formation dédiés à leurs problématiques propres, pour les guider vers les meilleures pratiques.

Mettre en relation et créer des synergies

Le « Pôle Strat’Evénementielle » organisera deux types de rendez-vous pour favoriser les liens entre adhérents. Il mettra en place des rencontres entre professionnels du secteur pour encourager le partage d’expériences et de solutions, et pour générer d’éventuels partenariats. Par ailleurs, il proposera des événements à l’ensemble des adhérents de la CPME du Rhône, pour faire connaitre des talents et promouvoir toutes les opportunités liées à l’événementiel (exemples : salons innovants, démarches RSE, mobilisation des équipes, etc.).

 

> A lire aussi : 7 conseils pour réussir un événement hybride 

Membres du bureau :
France Merlin (Panama) ; Marie-Laure Marcan (MLMD) ; Laeticia Pepino (Avec Joie) ; Alexandre Schabel (Créateur de Liens) ; Innes Bourit (La Boîte aux Idées) ; Thierry Roussel (Novotel Confluence).

Animatrice :
Mathilde Dakhouche, Chargée des relations entreprises à la CPME du Rhône – mdakhouche@cpmerhone.fr

Contact presse/communication :
Emmanuelle Manfredi – emanfredi@cpmerrhone.fr

 

retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear