Offre : Assistant(e) communication

Contrat : STAGE CONVENTIONNÉ

4 mois minimum  – à partir de janvier 2019

 

PRÉSENTATION DE LA CPME DU RHÔNE
La CPME est la seule organisation patronale interprofessionnelle représentative des TPE, PME, start-up, commerçants et artisans. Indépendante et officiellement reconnue, elle agit au niveau local, national et international.
– La CPME défend, représente et fait entendre la voix des TPE-PME
– La CPME est pour ses 3 500 adhérents du Rhône, un réseau d’affaires et de partage d’expériences
– La CPME informe et accompagne le chef d’entreprise dans son quotidien et dans le développement de son entreprise, en proposant des services adaptés à ses besoins.

 

LA COMMUNICATION
Suite à un changement de nom/logo (janvier 2017) et à une évolution des enjeux de communication, la CPME du Rhône travaille sur la refonte de ses différents supports print et web (lancement du nouveau site Internet en juin 2018).

Objectifs : accroître la notoriété de la CPME auprès des entrepreneurs du Rhône, diffuser une image moderne et innovante, rendre l’offre de services plus lisible et plus attractive, animer la communauté en favorisant les échanges.

DESCRIPTION DES MISSIONS

Rattaché(e) au Responsable de la Communication, vous devrez :

Communication web
-Participer à l’animation et au développement des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Linkedin, Chaîne Youtube, Flikr)
-Alimenter le site Internet de la CPME du Rhône (rédaction d’actualités)
-Réaliser des campagnes d’emailings

Communication évènementielle
-Participer à l’organisation d’événements, notamment les soirées “Rencontr’&Vous”
-Promouvoir les manifestations avant, pendant et après

Communication visuelle
-Créer des éléments graphiques (têtières, invitations, visuels RS, retouche d’images…)

Communication publique
-Participer aux relations avec la presse et les influenceurs (réponses aux sollicitations de journalistes, tenir à jour la base de données, effectuer des relances, etc.)
+ relations avec les partenaires, sympathisants, dirigeants…

COMPÉTENCES REQUISES

– Bonne connaissance / expérience du web (tendances, usages, outils)
– Qualités rédactionnelles et relationnelles indispensables
– Une connaissance de l’environnement entrepreneurial serait un plus
– Maîtrise des logiciels de Microsoft Office, PAO, WordPress
– Autonomie, polyvalence, implication, rigueur, curiosité

Niveau Bac +3/+4/+5, dans le domaine de l’information et de la communication

Pour candidater :

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