Comment gagner en visibilité sur Internet ?

Une entreprise doit être présente sur Internet pour promouvoir sa marque, ses produits et ses services. Si le premier réflexe est de créer un site, il ne faut pas oublier de travailler sa visibilité. Quels sont les principaux leviers webmarketing permettant de gagner en visibilité sur Internet ? Nos conseils.

 

Travailler le référencement naturel de son site

Si vous avez créé un site Internet pour votre activité professionnelle, vous avez déjà fait une bonne partie du travail. Vous devez à présent vous concentrer sur son optimisation pour les moteurs de recherche (en particulier Google) pour améliorer votre visibilité en ligne. C’est un travail de référencement naturel que vous devez mener, soit des actions portées sur le SEO (Search Engine Optimization) de votre site. Pour cela, vous pouvez faire appel à un consultant professionnel SEO afin d’être accompagné et guidé pour réaliser le SEO de votre site.

 

> À lire aussi : Comment définir la stratégie webmarketing de son entreprise ?

Mettre en place une stratégie de contenus

Rédiger et publier des articles optimisés pour les moteurs de recherche sur son site Internet vous permet de gagner en visibilité sur le web. Vous gagnez en référencement naturel et attirez ainsi naturellement des prospects. Il s’agit ici de :

  • Définir quels sont les types de contenus à rédiger en fonction de votre cible ;
  • Identifier les thématiques à traiter qui ont un rapport avec l’activité de votre entreprise ;
  • Établir un planning de publication d’articles en prenant en compte les thématiques à aborder par période.

Vous pouvez garder la rédaction des contenus en interne. L’avantage est que vous produisez ainsi des articles à forte valeur ajoutée en apportant votre expertise. Attention cependant : une rédaction de qualité demande du temps.

Être présent sur les réseaux sociaux

Pour améliorer votre visibilité en ligne, pensez à diffuser vos contenus via les réseaux sociaux. Vous n’êtes cependant pas obligé de partager tous vos articles sur l’ensemble des réseaux. Identifiez en amont où est votre cible et choisissez en fonction les réseaux sur lesquels vous souhaitez être visible. Élaborez une stratégie afin de proposer un contenu de qualité différencié sur chaque réseau social investi. Vous pouvez par exemple diffuser vos articles sur votre page Facebook et partager des moments de vie de votre entreprise via Instagram. Plus vous êtes actif sur les réseaux sociaux, plus vous gagnez en visibilité.

 

Le saviez-vous ?

Vos comptes d’entreprise ont peu d’abonnés sur les réseaux sociaux ? Il vous est possible de faire de la publicité payante afin de toucher de nouvelles personnes. En mettant en place une campagne de publicité sur un contenu de qualité renvoyant sur votre site Internet pour un petit budget, vous améliorez votre visibilité sur le web.

 

> À lire aussi : Comment augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux ?

 

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